Démolition avant reconstruction Narbonne

Démolir un bâtiment avant reconstruction à Narbonne

Bâtiment professionnel ou habitation particulière, il est parfois nécessaire d’avoir recours à la démolition avant reconstruction en cas d’ouvrage ancien ou vétuste, ou tout simplement pour répondre à de nouvelles normes de construction et de sécurité.

Cependant une démolition ne s’improvise pas et doit respecter de nombreux critères de sécurité, de respect de l’environnement autour du chantier et de tri des déchets. C’est pourquoi il est recommandé de confier ce type de travaux à des professionnels tels que Verdier Fusco Terrassement pour vous assurer un travail sécurisé et qualité.

 

Avant la démolition

Une visite du chantier est inévitable dans le cas d’une démolition avant reconstruction. Un permis de démolir pourra être délivré par la mairie, et une déclaration d’ouverture de chantier devra également être faite.

Sur place, il est important de relever les différents matériaux composant le chantier. Cela permet d’anticiper leur évacuation et bien prendre connaissance de l’environnement voisin afin de réaliser la démolition avant reconstruction dans les meilleures conditions. Les déchets seront en effet répartis selon différentes catégories. Les déchets industriels (plâtres, métaux…), les déchets industriels spéciaux (peinture, amiante, plomb…) ou encore les déchets inertes (carrelage, tuiles…) ne se recyclent pas de la même manière. Seuls des professionnels comme Verdier Fusco Terrassement dispose du matériel et des connaissances nécessaires pour un tel travail, qu’il s’agisse d’un bâtiment en briques ou métallique. Il est également important de noter qu’un travail de désamiantage ou d’estimation de la stabilité du bâtiment est indispensable avant de débuter toute démolition pour éviter toute mauvaise surprise lors de l’exécution de la démolition.

 

La démolition

Il est indispensable de sécuriser le chantier afin de protéger les personnes présentes mais aussi les bâtiments ou maison alentours.

Après avoir pris toutes ces précautions débute alors le travail de démolition avant reconstruction. Une démolition peut être effectuée de façon manuelle ou mécanique, notamment grâce à des pelles hydrauliques comportant des pinces de tri, marteaux ou encore pinces béton. Un matériel adapté permet une démolition dans des conditions optimales pour un travail sécurisé.

Suite à la démolition, il sera impératif d’évacuer tous les gravats et recycler autant que possible un maximum de déchets. Cette tâcheest toute aussi importante que la démolition avant reconstruction et Verdier Fusco Terrassement met un point d’honneur au recyclage des déchets en collaborant avec des entreprises de revalorisation spécialisées.

 

Pourquoi choisir Verdier Fusco Terrassement

Dans le département de l’Aude, l’entreprise Verdier Fusco Terrassement est forte d’une expérience de 20 ans pour vous proposer une démolition avant reconstruction dans les meilleures conditions. Le respect des règles de sécurité et le recyclage des déchets sont des atouts non négligeables pour vous garantir une démolition sur mesure. Des engins adaptés et une grande connaissance de ce type de chantier vous garantissent une parfaite démolition avant reconstruction. Bâtiments ou maisons, Verdier Fusco Terrassement intervient sur tout type de chantier sur Béziers et sa région, pour les professionnels ou les particuliers. En effet, l’entreprise Verdier Fusco Terrassement intervient dans le département de l’Aude pour vos futurs travaux.