Pose assainissement autonome Narbonne

Pose assainissement autonome Narbonne

 

Vous venez d’investir dans une habitation isolée ou qui n’est pas raccordée au tout-à-l’égout et vous souhaitez faire appel à un professionnel pour la pose du système d’assainissement autonome ?Verdier Fusco Terrassement intervient dans la région de Béziers, mais aussi dans les départements de l’Hérault et l’Aude.

 

L’assainissement autonome

L’assainissement autonome, également connu sous le nom d’assainissement non collectif, concerne les habitations qui ne bénéficient pas de la collecte des eaux usées par un dispositif public. Il permet d’anticiper tout risque environnemental ou public car les eaux usées contiennent des micro-organismes pathogènes et sont polluées.

Ce type d’assainissement permet de collecter, prétraiter, épurer ou encore rejeter les eaux usées des habitations qui ne sont pas raccordées à système d’assainissement public.

Un système d’assainissement autonome comprend une fosse étanche. Cette fosse va permettre de collecter et prétraiter les eaux usées. Un préfiltre se trouve généralement avant la fosse afin de récupérer les plus grosses particules afin de prévenir tout risque de colmatage.

Enfin il n’est pas rare de disposer d’un bac dégraisseur en plus de la fosse. Ce bac dégraisseur permet de récupérer les graisses et huiles mais aussi les matières lourdes qui pourraient se solidifier dans les tuyaux en cas de froid. Ce bac permet ainsi un meilleur entretien du système d’assainissement.

Il est également possible d’installer une microstation d’épuration pour garantir un traitement total des eaux usées.

 

Les obligations d’assainissement autonome

Toute habitation individuelle doit être équipée d’un système d’assainissement autonome si elle n’est pas raccordée au tout-à-l’égout. L’installation doit être contrôlée par le Service Public d’Assainissement Non Collectif, également connu sous le nom de SPANC, ou par l’Etablissement Public de Coopération Intercommunale, également appelé EPCI.

Ce dispositif doit comprendre le prétraitement grâce à une fosse, le traitement par filtre compact, filtre à sable ou lit d’épandage et enfin un système d’évacuation des eaux usées.

Les habitations les plus récentes sont généralement équipées de fosse toutes eaux qui permettent le traitement de toutes les eaux, venant de lessives (eaux ménagères) ou des toilettes (eaux vannes). Elle doit être vidangée régulièrement, lorsque la boue atteint environ 50% du volume de la fosse. Enfin la taille de la fosse dépend de taille de l’habitation ainsi que du nombre de personnes. En cas de travaux et d’agrandissement de votre habitation, il sera peut-être nécessaire d’effectuer certains changements sur votre installation.

Pour un fonctionnement optimal, l’installation du système d’assainissement doit tenir compte du terrain, de sa pente et sa surface mais aussi du niveau de la nappe phréatique ou encore de la présence d’un puits sur le terrain.

 

Faire poser le système d’assainissement autonome par Verdier Fusco Terrassement

Il est vivement recommandé d’avoir recours à une entreprise de terrassement pour installer un système d’assainissement autonome. En faisant appel à Verdier Fusco Terrassement pour la pose de votre système d’assainissement, vous vous assurez des services d’un professionnel, dans le respect des normes en vigueur. Verdier Fusco Terrassement intervient sur les communes de Béziers, Agde, Sète et les communes environnantes. Cette installation s’intègrera parfaitement à votre terrain pour un traitement aussi efficace qu’un assainissement collectif.

Verdier Fusco Terrassement dispose d’une garantie décennale concernant les branchements et mise en place de votre d’assainissement autonome.

 

Contactez nous au 06.13.43.23.87